mardi 17 juillet 2012

Détachement...

La certif' (CAP) vitrail en poche, j'élabore depuis quelques temps de nouveaux projets, qui ne concernent pas seulement le verre... 
Après les Journées de la Céramique, l'appel de la terre s'est fait plus fort que jamais, et je n'ai pas résisté à l'attrait de la porcelaine lors de ce marché un peu spécial...
Il y a de nouveaux dessins aussi, qui n'attendent qu'une occasion pour sortir de ma tête, afin de conjurer certains souvenirs ou tout simplement afin de se suffire à eux-mêmes.

De nouvelles idées, qui n'attendent plus qu'un peu d'organisation...pour aller de l'avant...

Et puis soudain une nouvelle. Bam. 
Un nouveau flot de souvenirs. Un au revoir fait du coup trop vite, trop tôt, et à distance. De la peine à nouveau à canaliser, transformer, transcender.

Me voilà tiraillée entre le désir de me projeter, et l'encombrant passé, mal ordonné, mal réglé. 
il serait si simple de devenir comme souvent l'Ermite. Pour mieux réfléchir. Et pouvoir me détacher.

Reste à trouver de quoi je souhaite me détacher le plus.



Ma prisonnière me fait l'effet d'émerger de son univers contrasté de motifs pour se jeter vers un abîme blanc, vide...
Une petite illustration finie ce printemps que j'avais oublié de scanner, à l'encre de Chine et à la colorex, qui m'a fait ré-éprouver le plaisir maniaque de travailler à la plume... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire